Une aventure de famille

Mariés depuis 26 ans et passionnés par les échanges interculturels et l’hospitalité, c’est tout naturellement qu’il y a 3 ans Marylène et moi avons entrepris « Sacré Cœur de Ville », une activité de location meublée saisonnière.

Cette activité est née à la suite d’une première activité de location d’un logement non meublé pendant 4 ans dans le cadre d’une SCI. Depuis Janvier 2019, nous avons décidé de transformer notre SCI en une SARL afin de permettre à nos 3 enfants de plus s’investir pour que l’on porte ce projet familial tous ensemble.  

Afin d’assurer le développement de l’activité de location meublée « Sacré Cœur de Ville », et d’assurer la meilleure qualité de service et d’accueil pour nos visiteurs, Marylène est passée à mi-temps depuis Mai 2017. Depuis, elle a le temps de se ressourcer, de prendre soin de ses parents et s’adonner à sa passion des 2CV, elle a déjà connecté avec 3 autres passionnés de 2CV dans notre région de la petite Camargue. 

De même, Benjamin qui est diplômé en gestion et administration des entreprises a endossé la responsabilité de gérant de la société familiale. 

Emma et Adèle assurent la partie communication qui est le nerf de la guerre dans l’univers de l’hôtellerie. 

Je suis vraiment heureux que l’on vive cette belle aventure ensemble et que l’on puisse mettre en commun nos talents pour « Sacré Cœur de Ville ». 
NB: Le nom de l’établissement fait référence à mon prénom Rodrigue qui trouve son origine dans la pièce de théâtre Le Cid de Corneille. Pour l’anecdote, au début de l’aventure, nous appelions l’établissement « Rodrigue a du Cœur » en écho à la célèbre tirade de ce classique de la littérature française. Puis, voulant relever la localisation de l’établissement, l’évidence du nom « Sacré Cœur de Ville » s’est imposée à nous.

Rodrigue

Rodrigue est pasteur d’une paroisse protestante à Montpellier depuis 12 ans. Il est également président de l’association culturelle « La Porte Ouverte » dans laquelle il a entrepris plusieurs projets humanitaires, culturels et sociaux. Visionnaire, excellent communiquant et toujours plein de nouvelles idées; il est aussi le moteur de l’équipe « Sacré Cœur de Ville » qui pousse chacun à donner le meilleur de lui-même pour accueillir.

Location à Lunel

Vous souhaitez en savoir plus sur les locations d'appartements en Petite Camargue

Découvrir

1 Comment

Comments are closed.