La Petite Camargue sur la route des plages

(Re)découvrir la Petite Camargue

Mon histoire d’amour avec la Petite Camargue et ses secrets a pris une nouvelle dimension récemment. Résidant à Tokyo depuis plusieurs années, l’appel de la Camargue résonne plus que jamais…

L’exploration de la Petite Camargue sur la route des plages est un souvenir d’escapade qui refait surface lorsque l’on vit dans une ville bourdonnante comme Tokyo. 

Aujourd’hui, j’écris cet article motivée par un besoin de me replonger dans l’univers chaleureux de la Petite Camargue. Ces douces images me réchauffent le coeur les jours de grisaille en capitale nippone.
Je vous partage un des souvenirs que je chéris particulièrement.

scene-of-the-camargue-6-2493873

Souvenir d'une balade camarguaise

Nous sommes un samedi matin d’octobre, c’est notre sortie détente mère-fille. Nous prenons la route des plages en direction des plages gorgées de soleil de la Grande Motte. Encore une quinzaine de minutes et je pourrai remplir mes poumons de cet air iodé et tremper mes orteilles dans l’eau fraiche!

Quelques kilomètres plus loin, mon regard se pose furtivement sur des étalages de fruits de saison. Plusieurs producteurs locaux y proposent régulièrement des fruits goûteux et bon marché! De quoi ramener divers lots pour faire des pots de confiture maison.

Quelques minutes plus tard, j’aperçois une ribambelle de flamants roses qui ne semblent pas du tout gênés par les quelques voitures en circulation. Comme toujours, élégants et imperturbables !

En baissant la fenêtre, je peux déjà sentir que nous ne sommes plus très loin… Je savoure chaque instant qui me rapproche de la mer avec un sourire de plus en plus large. Pour moi, le bonheur d’une balade en Petite Camargue, c’est aussi simple que ça !

Tourisme équestre en Camargue

Sur la route des plages vous croisiez surement de beaux chevaux de selle rustique à la robe grise. Ce sont des chevaux de race Camargue (symboliques de la région).

Je me suis promis qu’en rentrant du Japon, j’irai me faire une balade à cheval sur les plages avec Les Cabanes de Cacharel ! Avec des parcours allant d’1h à 5h, il y a en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Et pour ceux et celles d’entre vous accompagné(e)s d’enfants en bas âge; une promenade en calèche est également disponible.

Une excursion à 4 roues sur la route des plages

Parce que la Petite Camargue a encore plus de charme sous les ronronnements d’une 2CV de collection, Sacré Coeur de Ville vous propose à la location sa 2CV Adèle pour une immersion totale.

Si ça vous tente, vous pouvez réserver ici ou simplement nous suivre vos aventures en 2CV sur intagram @2cv_petite_camargue.  

Une invitation à l'exploration

Bon, vous l’aurez compris, ce sont tous ces petits détails qui font la beauté de notre région. En vacances ou après la journée de travail cela vaut toujours le coup de faire une petite pause nature pour faire le plein des richesses de la faune et de la flore de la Petite Camargue.

La lumière de l’aurore ou du crépuscule sublimée par la rosée, la couleur des bruyères et les reflets de l’eau en nuancier de couleurs bleues et argentées du ciel…Un spectacle divin!

Je pense sincèrement que la beauté se trouve tout près de nous. Parfois, il faut simplement prendre le temps de contempler ce splendide paysage qui s’offre à tous et à chacun.

En espérant vous avoir donné envie de découvrir notre belle région,

À bientôt pour de nouveaux récits!

Emma

Emma est jeune diplômée de Sciences Po. Lyon et vit à Tokyo. De nature curieuse et ouverte vers les autres, c’est très vite que son regard s’est porté sur d’autres horizons géographiques. Passionnée par les différences interculturelles, elle aime faire des ponts entre la France et le Japon. Aujourd’hui coordinatrice de projets dans une startup hongkongaise, elle travaille au sein d’une équipe composée de français, de japonais et de chinois.

Au sein de la dream team Sacré Coeur de Ville, Emma s’occupe de la communication interne et externe à l’entreprise familiale  !

Location à Lunel

Vous souhaitez en savoir plus sur les locations d'appartements en Petite Camargue

Découvrir

Leave a comment