Le bonheur au travail dans une entreprise familiale

Ça y est, le rush de la rentrée est passé! Et comme le calme revient doucement après la tempête, je vous invite à me suivre pour une petite rétrospective la saison estivale qui s’achève. 
Chez Sacré Coeur de Ville  nous avons profité d’un temps de vacances en famille pour travailler sur l’DNA de notre entreprise familiale.
Le sujet du bonheur et de la motivation dans notre travail s’est vite retrouvé au coeur de nos discussions.

Le saviez-vous?

Aujourd’hui, la question du bonheur au travail est prise de plus en plus au sérieux. Si bien qu’une fonction lui est même consacrée: «Le Happiness Management». Autrement dit, la gestion du bonheur des membres de l’entreprise.

En effet, la question de la nécessité ou non d’un happiness manager dans une équipe se pose de plus en plus dans les PME, TPE et les startups.

Notre Happiness Manager

Chez nous, le Happiness Manager, c’est Rodrigue! Toute l’équipe s’accorde pour dire qu’il l’est naturellement doué pour cela.
Véritable locomotive, c’est exactement le type de leader qui se donne tellement qu’il vous donne envie de répondre avec autant de cœur de et générosité.

Pour la petite histoire

Voilà, seulement, nous sommes une famille avant d’être une entreprise.
Cela signifie qu’il nous arrive parfois d’être immunisés face à l’engouement de notre Happiness Manager pour certains nouveaux projets.

Mise en contexte:
C’est lors de nos vacances en famille à Prague que nous avons abordé le sujet du bonheur, de la motivation et de l’engagement de chacun dans l’entreprise.
L’idée était que chacun recalibre ses missions respectives en fonction de ce qui lui plaisait le plus et lui coûtait le moins.

Pourquoi est-ce si important?

Le fait est que pour nous, l’enjeu est de vous proposer une expérience d’appart-hôtel  unique, de qualité et proche de vous ! 

Notre objectif est de vous offrir une alternative aux hôtels pour une location d’appartements meublés qui vous donne l’impression d’être «comme à la maison».

Chez Sacré Coeur de Ville, cela se traduit par notre engagement à faire ce que l’on aime et ce qu’on sait faire avec joie, persévérance et discipline!

Le rôle du Happiness Manager n’est donc pas de mettre la pression ou forcer la main à qui que ce soit. Mais au contraire; c’est avant tout accompagner au mieux ces transitions. Il veille simplement à ce que tout le monde s’épanouisse et se régale dans ce qu’il fait. 

Comment on y arrive?

L’un des leviers redoutable dans notre famille, c’est l’écoute. Prendre le temps de s’écouter les uns et les autres et réajuster notre manière de travailler ensemble en conséquence. C’est une clé magique dans notre équipe. Elle permet à tout le monde de renouveler sa motivation et sa créativité pour donner le meilleur de soi.

En espérant que vous sentirez très vite ces changements dans les petites attentions et détails qui vous seront adressés.

Voilà, c’était un petit aperçu de ce qui se vit au coeur de notre entreprise de famille!

Pour en savoir plus sur notre équipe:

Pour suivre notre actualité et nos projets en cours:

Un été s’achève pour laisser la place à une autre été, plus doux et coloré… L’été indien! Une saison parfaite pour une escapade en Petite Camargue.

Accordez-vous une pause aux appartements pour recharger vos batteries après cette rentrée.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

Emma

Emma est jeune diplômée de Sciences Po. Lyon et vit à Tokyo.
De nature curieuse et ouverte aux autres, c’est très vite que son regard s’est porté sur d’autres horizons géographiques. Passionnée par les différences interculturelles, elle aime faire des ponts entre la France et le Japon. Aujourd’hui coordinatrice de projets dans une startup hongkongaise, elle travaille au sein d’une équipe composée de français, de japonais et de chinois.

Au sein de la dream team Sacré Coeur de Ville, Emma s’occupe de la communication interne et externe à l’entreprise familiale  !

Location à Lunel

Vous souhaitez en savoir plus sur les locations d'appartements en Petite Camargue

Découvrir